lab » 5 » résultats, results



Ce mois-ci, nous retournons à l'enfance mais avec votre expérience d'artiste.

Vous connaissez sans doute cette idée depuis toujours. Nous allons travailler avec la technique de frottage qui offre de grandes possibilités.

Si vous faites un peu de recherche, vous tomberez rapidement sur le travail de l'artiste Max Ernst. Une petite histoire ici.

Maintenant qu'on peut aller jouer dehors, voici l'expérimentation du mois:

Faire une banque de textures naturelles par la technique du frottage

• à l'aide de différents papiers, frotter toutes sortes d'éléments de la nature avec vos craies et/ou médiums. Je vous ai préparé un tableau pinterest pour vous donner un point de départ. Poussez la technique aussi loin que vous le voulez.

• faites de larges portions d'environ 20 cm x 20 cm (8" x 8") ou plus. Une dizaine de textures sera suffisant. N'oubliez pas de noter où et comment vous les avez faites.

* précision: vous aurez peut-être à photocopier ou à numériser/imprimer vos textures pour la suite.

À quoi serviront toutes ces textures naturelles? Je vous enverrai un autre courriel la semaine prochaine pour vous en dire plus.

//// //// //// ////

This month, we return to childhood, but with your experience as an artist.

You’ve probably known this idea your whole life. We will work with the rubbing technique which offers great possibilities.

If you do a little research, you will quickly fall on the work of the artist Max Ernst. A little story here (in french).

Now that we can go outside to play, here is the experiment of the month:

Make a bank of natural textures by the technique of rubbing

• Using different papers, rub all kinds of natural elements with your chalks and/or mediums. I have prepared a pinterest board to give you a starting point. Push the technique as far as you want.

• Make large portions of approximately 20 cm x 20 cm (8 "x 8") or larger. A dozen textures will be enough. Do not forget to note where and how you made them.

* Precision: you may have to photocopy or scan/print your textures for the future.

What will all these natural textures do for? I'll send you another email next week to tell you more.


/// colette bétit

Papier de soie, fusain, grattage du fond d’un panier d’osier.
Montage sur un pot en céramique.



/// guylaine couture



/// julie st-pierre

Ce lab ci j'ai décidé d'y aller assez simplement. après la prise d'esquisses "texture" avec la technique frottage, j'avais envie de me lancer dans la création d'une lampe mais j'ai préféré la version simplifiée et plus courte d'un chandelier. J'ai fait 2 versions. La rose, j'ai tout simplement ajouté de l'aquarelle rose derrière mon papier calque. Papier avec lequel j'ai travaillé pour ce lab.




/// isabelle favre



/// cathryn miller




/// brigitteetcie



/// ginette couture

Commentaires