qui sommes-nous? who are we?


j'ouvre ce billet pour que vous puisiez vous présenter, parler de votre motivation à faire partie de ce projet, etc.

utilisez la section commentaire ci-dessous. je crois que nous sommes tous curieux de savoir qui est autour de cette table virtuelle.

pour partir le bal, j'ai déjà écrit le mien. votre texte peut-être en français, en anglais (le mien vient de google translate...) ou les deux, cela n'a pas vraiment d'importance.

alors, qui est-vous?

•••

I open this note so that you can introduce yourself, talk about your motivation to be part of this project, etc.

Use the comment section below. I think we’re all curious about who’s around this virtual table.

to start the ball, I’ve already written mine. your text may be in French, in English (mine comes from Google Translate...) or both, but it doesn’t really matter.

so who are you?

Commentaires

  1. bonjour, mon nom est guylaine couture. je suis une artiste qui adore tout ce qui touche la créativité. j'ai un blogue sur le sujet depuis plusieurs années. ma pratique principale tourne autour du livre d'artiste et de l'édition indépendante. j'ai mis sur pied «guylaine lab» afin de créer une communauté de créatifs, de partager des processus, des façons de faire avec toutes sortes de matériaux (texte, visuel, etc). pas de compétition. seulement retrouver le plaisir par la création et l'échange à travers un exercice par mois.
    /////
    Hello, my name is Guylaine Couture. I'm an artist who loves everything about creativity. I’ve had a blog on this for a number of years. my main practice is artist’s book and independent publishing. I set up "guylaine lab" to create a community of creatives, to share processes, ways of doing things with all kinds of materials (text, visual, etc.). no competition. only regain pleasure by creating and exchanging through one exercise per month.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour, je suis lise Julien et j’adore explorer. Je travaille principalement avec l’impression, avec ou sans presse et j’affectionne particulièrement le monotype. Je peins aussi et je travaille souvent en séries ou alors, je commence une exploration et la thématique se précise peu à peu. Je travaille surtout avec le papier. J’ai très hâte d’aborder le projet 1 que Guylaine nous proposera.

    Hello, I'm lise Julien and I love to explore. I work mainly with printing, with or without press and I particularly like the monotype. I also paint and I often work in series or so, I begin an exploration and the theme becomes more precise. I work mostly with paper. I can not wait to tackle project 1 that Guylaine will propose to us.

    RépondreEffacer
  3. bonjour mon nom est louise ladouceur
    je suis une artiste en arts visuels, je pratique la gravure a l atelier de l ile de val David et fais aussi des livres d artistes .j ai tres hâte de voir ce projet de Guylaine.
    my name is louise ladouceur, i am an artist in visual arts. i am working in printing at the atelier in val david, also exploring in monotypes.
    i love artists books .i am so excited by this project Guylaine is about to propose.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour mon est est Diane j e suis enseignante en arts au secondaire.
    J'aime la calligraphie . les mots , la forme des lettres merveilleuse inspiration pour créer.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour, je suis Francine et j’étais enseignante au primaire pendant de nombreuses années. La créativité sous toutes ses formes m’intéresse et c’est pour ça que j’ai vite aimé le blog de Guylaine.
    Ce projet "guylaine lab" sera pour moi un défi, m’obligeant ainsi à sortir de ma zone de confort. Ce sera excitant et original comme expérience. Merci Guylaine pour cette belle idée, et je suis ravie d’en faire partie.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour, moi c'est Sophie. Je travaille comme éducatrice en service de garde dans une école primaire. Je pratique l'art et l'artisanat sous plusieurs formes mais je reviens le plus souvent au papier: collage, origami, scrapbooking, fabrication de cartes, journal d'artiste... Au plaisir de se croiser sur le web!

    RépondreEffacer
  7. Bonjour, moi c'est Marie Bernadette. Je vis en France et suis retraitée de l'Education Nationale .
    Je suis une "touche à tout", j'aime expérimenter. Je me joins à vous pour le plaisir des échanges mais aussi pour la création commune.
    L'art digital a ma préférence, j'utilise également papiers,textiles, peinture, calligraphie dans mes productions.
    Je pratique également le mailart . A bientôt sur "Guylaine lab".

    RépondreEffacer
  8. Bonjour bonjour ! Je suis Ludivine, carnettiste. Je croque sur le vif ce que je vois, pour documenter mes souvenirs. J'anime aussi des cours de carnet de voyage pour apprendre aux autres ce que j'ai mis plusieurs années à apprendre. J'ai récemment mis en route un "art journal", pour activer ma créativité encore plus, et m'éloigner un peu du carnet de voyage... pour mieux y retourner avec de nouvelles inspirations !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ! C'est super de savoir qu'on créera côte à côte ! Heleneavecuny :)

      Effacer
  9. Bonjour à vous tous ! Je m'appelle Elaine. Vous pouvez me retrouvez sur Instagram sous le pseudonyme de Heleneavecuny :) C'est grande joie que je vous retrouverai dans ce défi créatif. Je pratique l'art du collage depuis que je sais manier les ciseaux. La lune, les saisons, les paysages, les plantes, les fleurs, ma vie... en général m'inspirent! J'oeuvre dans le monde muséal depuis 10 ans. La photographie, l'art postal et bien entendu les zines font partie de mes plus grandes passions créatrices ! Passez de bien joyeuses fêtes :) xx

    RépondreEffacer
  10. Bonjour, je m'appelle Pascaline... Je crée tout azimut depuis de nombreuses années... Dessin, peinture, art journal, collage... Je travaille chaque semaine avec des enfants en art récup pour leur transmettre une créativité à porter de tous. J'aime les challenges qui me font sortir de ma zone de confort, et surtout le partage !!! Vous pouvez retrouver une partie de mon travail sur instagram sous le nom de Pascalinenaninck . A bientôt !!!

    RépondreEffacer
  11. merci de vos présentations, c'est tellement intéressant de vous lire. j'ai tellement hâte de commencer! en espérant être à la hauteur de vos attentes.

    RépondreEffacer
  12. ginette couture
    Grande soeur de l'instigatrice du projet, j'ai été longtemps enseignante en arts plastiques au secondaire. Je travaille aussi beaucoup le collage, collagraphie, monotype, pointe sèche, couture sur papier, acrylique ... Partager ces exercices seront sources de joies pour moi.

    RépondreEffacer
  13. Bonjour, je m'appelle Martine et je suis pensionnée. J'aime tout ce qui touche au papier, aux couleurs, aux lettres, aux livres... J'ai un blog mais je n'y ai plus rien ajouté depuis un an : www.mduvellier.com. J'habite à Bruxelles.
    Je me réjouis de commencer le projet avec Guylaine et de pouvoir faire partie de ce groupe. A bientôt.

    RépondreEffacer
  14. Je recommence desole jai se la difficulte avec mon cell. Je suis une artiste multidisciplinaire Gaspesienne, je chante, peind des toiles,dessine du nu a la sanguine,jecris des chansons,poemes ect, je fais des monologues humoristiques,theatre,cartes de souhaits en faisNt mon papier,glaise,feutre,couture,murales et papier mache je maquille egalement les enfants et je fais de lanimations dans les fetes etc

    RépondreEffacer
  15. My name is Cathryn Miller. I make things. I have made things since I was old enough to handle materials. I got better at making things when I was old enough to handle tools as well. Although I have changed what I make over the years, all the same principles of design and diligence apply.

    Currently I mostly make artist’s books and alter discarded books.

    I do not own a cell phone, but I have figured out a combination of camera and iPad for Instagram. ; ]

    Je m'appelle Cathryn Miller. Je fais des choses. J'ai fait des choses depuis que je suis assez vieux pour manipuler des matériaux. Je me suis amélioré pour faire des choses quand j'étais assez vieux pour manipuler des outils aussi. Bien que j’ai changé ce que je fais au fil des ans, tous les mêmes principes de conception et de diligence s’appliquent.

    Actuellement, je réalise principalement des livres d’artistes et d’alter des livres mis au rebut.

    Je ne possède pas de téléphone portable, mais j'ai imaginé une combinaison d'appareil photo et d'iPad pour Instagram. ; ]

    Toutes mes excuses pour la traduction de Google!

    RépondreEffacer
  16. Bonjour, je m'appelle Joëlle (avec deux ailes) Bordeau (sans x... même si j'habite la ville française qui porte ce nom). Je suis pilote de lignes. Je ne vole pas, je pilote des lignes éditoriales, des lignes d'écriture, des lignes de création... c'est infini ! J'aime les mots, j'aime les encrer, les coudre, les écrire... et jouer avec eux, avec leur son. J'ai une société (Mots & Compagnie) avec laquelle je travaille l'édition pour les entreprises. J'ai également une activité artistique. J'aime les croisements, les regards multiples. J'ai rencontré Guylaine lors d'une visite à Montréal, ville qui a accueilli joyeusement et chaleureusement ma fille pour ses études. Bonne année à tout le monde et merci à Guylaine pour cette expérience !

    RépondreEffacer
  17. Je suis Jacinthe Chevalier. Illustratrice comme boulot mais surtout artiste-point. Créatrice. J'aime ça faire des affaires! Je fais surtout des images. Du 2D. J'aime particulièrement les animaux et les portraits. J'y reviens toujours et facilement. J'ai un univers assez brute, enfantin, étrange aussi. Je fais de l'art depuis tout le temps. Ça a toujours été mon jeu préféré. Je pense que c'est encore pas mal un jeu pour moi, même si c'est mon travail. Je m'intéresse à telllement de choses! J'ai déjà crue qu'il me faudrait choisir et j'ai vite laisser tomber l'idée. J'ai beaucoup le dessin, peindre, le collage bcp bcp, le fanzine, la couture, l'écriture, la gravure, la poterie... Depuis peu, j'étudie le théâtre et j'ai des cours de marionnettes. Je découvre vraiment quelque chose! Les 2 prochaines années, je vais sans doute me consacrer pas mal à ça et je trippe!!! Sinon sinon, le processus créatif, c'est un truc qui m'intéresse vraiment BEAUCOUP. Des fois (souvent) encore plus que le travail fini lui-même. J'aime beaucoup voir les croquis, les idées en cours, les façons de travailler des autres. Voilà voilou! À très vite ^^

    RépondreEffacer
  18. Hélène Pelletier13 janvier 2019 à 18 h 12

    Je me nomme Hélène, je suis très enthousiasme de faire partie de cette belle aventure créative! Le processus créatif, l’exploration, la découverte, la créativité, l’écriture, la poésie, les haïkus, la peinture, l'aquarelle, les livres d’artistes, le journal créatif, la gravure, les monotypes, le carnet de voyage, la photo, la danse, ... etc. L’Art sous toutes ses formes me tient en Éveil et dans une belle présence à l’instant!

    RépondreEffacer
  19. Bonjour, Je m'appelle Evelyne, et j'aime tout type de petit bricolage avec du papier, des crayons, des images, des tissus, des tampons, des encres, de l'aquarelle, des timbres, des feutres. J'adore faire des collages et des croquis de voyage.
    Hi, My name is Evelyne and I'm keen on all kinds of handicraft using papers, pencils, pictures, cloth, rubber and post stamps,ink, watercolour... I love collaging and sketching when travelling.

    RépondreEffacer
  20. voici la présentation de Carol:

    Bonjour, je me nomme Carol. J’ai passé mon enfance et mon adolescence à dessiner et bricoler.
    J’ai étudié en design industriel et fait carrière dans le monde des musées québécois comme designer, chargée de projet et directrice.
    Il y a environ cinq ans j’ai recommencé à dessiner. J’ai participé à des ateliers de dessin, de modèles vivants, de lavis et de collage.
    Suite à un déménagement en région j’ai arrêté mais à l’aube de ma retraite, j’ai envie de m’y remettre. Comme j’ai un penchant vers la procrastination, de participer à ce projet me donnera certainement l’impulsion nécessaire pour me remettre à créer. Et j’adore de que fait Guylaine!

    RépondreEffacer
  21. Bonjour, je m'appelle Marie. Je suis graphic designer près de Bruxelles. J'adore peindre à l'aquarelle et dessiner sur mon ordinateur. Je suis heureuse de me joindre au projet de Guylaine!

    RépondreEffacer
  22. Bonjour! I'm Diana, a surface pattern designer living in Chicago. I have big goals for 2019 for my surface pattern design work, but along with that I'm craving doing more art for art's sake, working with my hands to create 3-dimensional pieces. I've had a small business making custom textiles for weddings and that's where my embroidery and craft energy has been going for the last few years, but I've realized it's not growing into anything, it's become static and repetitive and I need to let it go. I'm excited about the new space this will create to put that hand-making energy to different uses! As a side note, I have a wonderful 5-year-old who loves to make things, and one thing I want to explore this year is making toys and creative kits for children. I found this project by chance through Uppercase and I'm looking forward to participating in a totally new community!

    RépondreEffacer
  23. PS - En Francais, aussi. Mon français est un peu rouillé mais ce sera une bonne pratique!

    Bonjour! Je suis Diana, une dessinatrice de motifs de surface vivant à Chicago. Mes objectifs en 2019 sont ambitieux pour la conception de motifs de surface, mais je souhaite ardemment faire plus d’art pour le plaisir de l’art, et travailler avec mes mains pour créer des pièces en 3 dimensions. J'ai une petite entreprise qui fabrique des textiles sur mesure pour les mariages et c’est là que ma passion pour la broderie et l’artisanat c’est fait depuis quelques années, mais j’ai réalisé que cela ne grandissait pas, c’est devenu statique et répétitif. Je suis enthousiasmé par le nouvel espace que cela créera pour mettre cette énergie de fabrication manuelle à différents usages! En passant, j'ai une merveilleus fils de 5 ans qui aime l'art et une chose que je veux explorer cette année est de fabriquer des jouets et des kits créatifs pour les enfants. J'ai trouvé ce projet par hasard en Uppercase Magazine et j'ai hâte de participer à une toute nouvelle communauté!

    RépondreEffacer
  24. Bonjour, mon nom est Marie-Eve Bouchard alias Meb, je suis musicienne, poète et artiste visuelle. J'habite Saint-Jérôme, Québec. Je dis souvent que je dessine ma voix. Que ce soir par la musique, la poésie ou le dessin... j'habite virtuellement au www.chezmeb.com

    RépondreEffacer
  25. Mon nom est Gabrielle Schloesser. Je suis une sorte de touche à tout. Pour le moment ce sont la photo, le land art et la performance qui m'intéressent le plus. La photo lorsque je voyage (j'aime beaucoup le street art), le land art dans ma belle forêt dans l'Estrie et la performance dans des workshops lorsque cela se présente. J'ai beaucoup collaboré avec d'autres artistes et groupes. Cela ajoute à ma motivation de créer. L'échange stimule et nous amène parfois ailleurs. Une sorte d'aller retour. Guylaine est une amie artiste que j'adore. Merci Guylaine pour cette belle initiative et longue vie à ton projet fort stimulant!

    RépondreEffacer
  26. Bonjour !

    Je m’appelle Brigitte et je vis à Lyon en France. Curieuse et créative, j’aime observer, m’émerveiller, imaginer, photographier, expérimenter, découvrir, essayer, explorer, me tromper, simplifier, avancer, apprendre … Avec des crayons, des pinceaux, de l’encre, de l’aquarelle, du papier, des ciseaux, de la colle, un appareil photo … Je crois que je suis au bon endroit et ravie de rejoindre cette communauté créative. Merci Guylaine pour ce beau projet !

    RépondreEffacer
  27. Ancienne étudiante du cfpv, je suis le blog de guylaine depuis.
    Étant une personne hypersensible - qui pense trop..
    j'ai quotidiennement besoin de pouvoir pitcher mes pensées sur du papier.
    je le fais souvent au réveil ou en soirée.
    Pour moi l'art est un outil " thérapeutique". c'est mon 9-1-1 en cas d'urgence. la trousse de renfort.
    La forme- le médium varie selon l'humeur mais c'est dans l'écriture et la musique que je me "retrouve" le mieux . depuis fin novembre, je suis dans une bulle " peinture".
    Mes pinceaux sont actuellement très actifs et colorés. ça me redonne le goût d'explorer mais c'est surtout ma curiosité qui m'a poussé à m'inscrire au projet- quand j'ai lu l'introduction du premier défi- j'ai eu envie de m'y plonger aussi . Mon objectif sera de ne pas me mettre trop de pression… de respecter mon rythme et euh.. oui.. de ne pas me comparer. je n'ai pas l'habitude de travailler en groupe.

    bonne journée et bon défi à tous !
    Julie

    RépondreEffacer
  28. Hi, it's Denise from Calgary (Alberta, Canada). Naturescape photography is my thing. This project is waaaay outside my comfort zone, so I look forward to lots of trial and error, exploration and fun!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vis à Val-David dans la nature et les montagnes. Je travaille l’ estampe depuis plus de 40 ans, aujourd’hui surtout l’estampe numérique et les livres d’artiste. La beauté fragile de la terre et de l’art m’aide à vivre. Jocelyne Aird-Bélanger

      Effacer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire